• Nox

Témoignage : plutôt ange ou démon ?


Dessin "ange ou démon" de Ju_Lie. ©Tous droits réservés Magweb / Nox France

Hey, moi c'est Chloé j'ai quinze ans et j'habite en Corrèze (19) et il m'est arrivé une chose vraiment troublante que je voudrais partager.


Tout commence un jour, où j'étais tranquillement sur mon lit dans ma chambre, la lumière allumée. Je faisais des recherches sur Internet à propos des démons et des cas de possession car c'est un sujet qui me tient vraiment à cœur. D'un coup, les lumières se sont mises à clignoter de plus en plus vite, c'était très flippant. J'avais comme l'impression que mes recherches dérangeaient quelqu'un, comme si une entité démoniaque était présente avec moi dans la pièce et qu'elle n'aimait pas ce que je faisais, mais ça n'a pas été plus loin.

Quelques semaines plus tard, entendant mes voisins crier dehors au beau milieu de la nuit, je me suis décidé à sortir voir ce qui se passait. En allant dehors, je n’ai trouvé personne, mais j’ai entendu un bruit : c’était comme si quelqu'un marchait à côté de moi… En rentrant j’étais comme tétanisée mais sans aucune raison. J'avais la drôle impression qu'une chose très rapide et très habile rampait sur le sol de mon salon. Je n'avais jamais ressenti une telle peur, elle m'empêchait de respirer convenablement. Je suis donc repartie dans ma chambre à reculons, pour m'assurer que cette chose ne me suivait pas. Malheureusement, lorsque je me suis retrouvée dans le noir, je me sentais toujours aussi oppressée et j'avais l'impression que quelqu'un était là dans le coin de ma chambre.

Quelques jours plus tard voyant toujours ma lumière clignoter et devenant un peu parano, j'ai cherché quelles pouvaient en être les causes et la chose qui revenait le plus souvent était en rapport avec les anges. J'ai été très surprise mais pour moi ce n’était rien d'inquiétant, puisque les anges ont bonne réputation. Je me suis donc prise de passion pour ce sujet et je me suis résignée à dire que c'était sans doute vrai : les créatures célestes peuvent être avec nous.

Un jour, j'ai fait une chose qui s'est révélée être vraiment stupide (sur le moment je me disais que ça pouvait être cool mais ce qui en a suivi ne l'était vraiment pas...) J'ai décidé de prier pour savoir si quelqu'un m’écoutait (je ne suis pas chrétienne) et j'ai demandé aux anges possiblement présents dans la pièce, de me faire un signe pour que je puisse constater leur présence.

Les jours passèrent et rien.

Quatre jours après ma « prière » il s'est passé une chose qui restera à jamais dans ma mémoire. Une après-midi, alors que j’étais toute seule chez moi, je me trouvais devant mon miroir de ma chambre, me maquillant. C'est alors que j'entendis comme des pas, lourds, qui se dirigeaient de la cuisine, jusqu'à ma chambre, faisant de plus en plus de bruit. Mon premier réflexe a été de fermer la porte de ma chambre et de sortir par la fenêtre. Je suis allée à l'autre bout de ma terrasse et je me suis mise à trembler de peur, à pleurer. Je sentais une présence et une force telle que, même loin de cette chose, je pouvais la sentir.

Ce n’était pas mon imagination, je le sentais, il était venu pour moi et je ne savais pas ce qui m'attendait. J'avais un blocage, je ne pouvais pas avancer vers ma fenêtre pour voir ce qui s'y passait. Une sorte de barrière qui dépassait l'imaginaire, j'avais comme l'impression de ne plus pouvoir bouger. Au bout de plus d'un quart d'heure dehors en sanglots, je suis rentrée par la fenêtre, et j'ai inspecté chaque centimètre de la maison. Mais le plus bizarre c'est le fait que j'ai inspecté chacune des pièces en fermant les portes derrière moi. Cependant la chambre de ma mère, la pièce où je me sentais le plus mal, avait la porte ouverte, elle ne voulait pas se fermer… Je suis tombée dans un état de paranoïa, je criais pour savoir s’il y avait vraiment quelqu'un. Chaque bruit faisait un peu plus sortir mon cœur de ma poitrine, et je ne me sentais plus moi-même...

Depuis ce jour, rien de plus troublant ne m'est arrivé dans la vie et je reste très choquée par cette expérience. Parfois, cela m'empêche même de dormir. Était-ce un ange venu pour me prouver qu'ils existent et qu'ils veillent réellement sur nous ? J'en suis convaincue. Ou alors était-ce mon imagination qui me jouait des tours ? Non, ils étaient bien réels.