• Nox

Témoignage : le sort qui m'a été jeté.

Dans ce récit, Michael nous livre son expérience face à la maladie et la sorcellerie.


« Je me prénomme Michael, j'ai 20 ans et je suis originaire d'Afrique de l'Ouest. Je t'écris ce mail pour te raconter une situation que j'ai vécu, il y a trois ans de cela. Voici mon histoire :


Il faut savoir que chez nous en Afrique, on ne parle pas de phénomènes paranormaux, comme c'est le cas chez vous en Europe. Ici, quand quelque chose de bizarre se passe, on assimile cela à de la sorcellerie, et dans mon pays, il y a énormément de sorciers.


Tout a commencé en début d'année de seconde, tout allait plutôt bien, je me rendais à l'école régulièrement. Il faut le dire, je suis quelqu'un qui tombe rarement malade. Alors que j'étais en vacances, j'allais très bien, mais du jour au lendemain mon état de santé s’est détérioré. Je souffrais beaucoup et on m'a même envoyé à l'hôpital, dans le but de faire un diagnostic. Mais rien, les docteurs n’avaient rien trouvé, pour eux tout allait bien, or je me sentais très mal, j'avais des convulsions etc.


Après de nombreuses réflexions à propos de mon état de santé, mes parents ont décidé de faire appel à un pasteur pour me soigner. Pour résumer, le but était simplement de prier pour que je guérisse. Le pasteur ayant accepté l'invitation de mes parents m'examina et pria plusieurs heures pour ma guérison. Il était environ 1 h 30 du matin quand il dit à mes parents que la maladie que j'avais était une maladie diabolique, ce qui veut dire que cette maladie m'avait été envoyé par les sorciers dans le but de me tuer.


Il faut savoir que ce genre de maladie ne peut pas être soigné par les docteurs, pas même les plus grands de la planète. Quand on te lance cette maladie, la victime souffre énormément, physiquement, on voit le mal détruire la personne mais on ne peut pas la soigner parce que cette maladie est mystique, elle n'est pas physique donc impossible à traiter.


Il n'y a que les sorciers qui peuvent provoquer cette maladie. Ils envoient la maladie que lorsqu'ils ont votre âme en main, alors ils peuvent vous contrôler et vous tuer quand ils le veulent.


Et ce fut mon cas, ils avaient mon âme en main. Le pasteur devait donc faire des prières pour délivrer mon âme, et cela n'a pas été facile. Après plusieurs jours d'intenses prières je fus guéri. Depuis, je suis en pleine forme et n'ai eu aucun autre problème de santé. »


Il faut savoir que, comme nous le dit Michael, l'Afrique est un continent très peu réputé pour les événements paranormaux, mais plutôt pour la sorcellerie. Il est important de préciser que la sorcellerie dans les pays d'Afrique n'est, pour la plupart du temps, pas quelque chose de péjoratif, comme on se l'imagine dans les pays d'Europe.


Dans ce témoignage, on pourrait apparenter les événements arrivés à Michael à la pratique du Vaudou. Il est énormément pratiqué dans l'Afrique de l'Ouest dans des pays comme le Bénin et le Togo.


Michael aurait donc pu être victime d'un sorcier utilisant la magie noire comme vengeance ou châtiment en utilisant une poupée vaudou pour lui jeter un sort. C'est une personne qui doit être expérimentée, car on sait que si un sort est mal fait, il peut se retourner contre son émetteur.


Michael ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé et quelles en sont les raisons. Grâce au pasteur, il est à ce jour guéri et en très bonne santé. Espérons pour lui qu'il ne retombe pas sur une personne avec de mauvaises intentions.