• Nox

Témoignage : les secrets de la nuit

Dernière mise à jour : 20 nov. 2019

Bonjour à tous. Je m’appelle Coralie, j’ai vingt ans et je vis dans le Nord pas de calais. Cette nuit se sont passées des choses que je n'explique pas et dont j'aimerais vous parler.


Depuis toujours je rêve énormément, quasiment chaque nuit. Parfois ce sont des cauchemars qui prennent la place des rêves. Comme chacun de nous. Le problème étant que quand je fais des cauchemars, je me réveille toujours en sursaut par leur faute entre trois et quatre heures du matin. Je ne sais pas si c’est vrai mais après quelques recherches j’ai appris que c’est l’heure à laquelle « se réveillent » les esprits. Bon, quand j’ai appris ça il y a quelques mois je n’ai pas pris peur. C’était juste une coïncidence.

Mais là cette nuit m’a totalement retournée, ça ne peut plus être une coïncidence.


Je m’endors donc hier tant bien que mal vers 1h30 du matin. Impossible de m’endormir avant alors que j’avais travaillé toute la journée et que j’étais donc très fatiguée. Et là me viens un cauchemar. Je suis dans une maison ( celle de mon oncle ? ) et je suis avec deux garçons ( je ne sais plus me souvenir de qui ils sont ), nous allons dormir et dans la nuit je me réveille et descends les escaliers pour aller je ne sais où. Et j’entends un des garçons derrière la porte de sa chambre chuchoter « cody, cody, cody »

Fin du cauchemar.


Je me réveille avec dans ma tête ce chuchotement qui continue de s’intensifier et je me suis dit à moi-même « s’il est 3h je vais vraiment mal le vivre » et il était 3h18 ! De là, je me dis que je ne pourrais pas me rendormir de suite donc j’allume mon ordinateur, ma petite lumière de chevet et je mets en route une vidéo dans un domaine qui ne me rappelait pas ce qui venait de se passer : « les reines du shopping » génial ahah !

Dix - quinze minutes plus tard j’entends quelqu’un monter les escaliers, pas étonnant, je m’endors très souvent ordinateur allumé et entendant le bruit de ma vidéo, je me dis que ma mère doit sûrement venir l’éteindre. Je coupe donc le son de ma vidéo pour entendre qui montait. J’entends donc les marches d’escalier grincer une par une jusqu’à ce que le dernier grincement se finisse sur le palier. J’attends de voir la petite tête de ma maman ouvrir la porte, mais rien. Au bout de quinze secondes je décide d’aller voir si ce n’est pas ma sœur mais rien, me viens une panique qui me fait penser que c’est sûrement un cambriolage, je vais donc vérifier la chambre de ma sœur. Rien, elle dormait paisiblement.

Je retourne donc dans ma chambre en me demandant qui aurait bien pu monter les escaliers. Je n’ai pas eu le moindre doute sur le fait que cela aurait pu être le craquement du bois etc.. Je suis dans une chambre mansardée, j’entends souvent les poutres craquer mais là ça n’avait rien à voir, c’était clairement quelqu’un qui montait les escaliers.


Je réussis à me rendormir aux alentours de 5h du matin. Ce matin, vers 7h30 je me réveille, mon chéri m’appelle et je lui raconte tout ça dans une incompréhension totale. Puis j’entends ma maman se réveiller et pousser un « oh non ». Je descends donc rapidement les escaliers et quelle fut ma surprise quand je vois ma maman, mon portrait de naissance à la main, qui était tombé dans la nuit. Le cadre ne s'est pas cassé, mais là je dois dire que je me crois dans un film d’horreur, je suis dans l’incompréhension totale de ce qu’il se passe et j’ai beaucoup de mal à croire au hasard cette fois-ci. Je ne sais pas, plus quoi penser, je me trouve dans une position d’incompréhension énorme.