• Nox

Le shifting

TW : CET ARTICLE N’A PAS POUR BUT D’INCITER QUI QUE SE SOIT À SHIFTER !


Une nouvelle façon de s’échapper de notre réalité ? Un monde parallèle imaginaire ? Et bien, c’est possible avec le shifting.


Illustration de changement de réalité © 2019 Stapeton Group Inc.

Termes pratiques :


Shifting : processus visant à se déplacer de notre réalité actuelle à une réalité souhaitée.

DR : desired reality ou réalité désirée.

CR : current reality ou réalité actuelle.

WR : waiting room, la pièce dans laquelle on se trouve entre les deux réalités.

Spawn : le fait d’arriver dans sa DR.

ReSpawn : le fait de revenir dans la CR.

Safe word : le mot qui nous permet de revenir dans la CR



Le shifting, c’est quoi ?


Le shifting a été récemment amené sur le réseau social TikTok sous forme de Trend. Les courtes vidéos qui en parlent, proposent certaines techniques et expliquent ce qu’il faut faire. Le shifting est une sorte de rêve lucide et la majorité des adolescents qui le pratiquent, s’en servent pour voyager dans un mondeimaginaire tel que le monde d’Harry Potter ou d’autres séries et films. Dans le shifting, tout est possible, vous avez le contrôle sur absolument tout. Il est à noter que le shifting peut prendre énormément de temps. Très peu de gens y arrivent du premier coup, parfois on y arrive seulement au bout d’un mois ou deux.



Les dangers :


Évidemment, il y a des dangers puisque c’est une expérience cérébrale. C’est pourquoi, il ne faut pas le faire plus de deux fois par semaine. Les personnes en dépression ne peuvent pas non plus le pratiquer car elles pourraient ne pas vouloir ou ne pas être capable de quitter cette deuxième réalité. La pratique de ce dernier peut amener à faire des paralysies du sommeil, subir un excès de fatigue et encore des troubles du sommeil. Autre danger : vous risquez de beaucoup vous attacher à cette réalité et ne plus vouloir revenir dans celle actuelle.



Les « symptômes » :


Lorsqu’on change de réalité, notre corps peut ressentir diverses choses tel que des maux de tête ou de ventre, des picotements, des engourdissements, des sensations de froid, des tremblements, l’impression de flotter et la vision de points ou de flash lumineux. Chaque personne a une réaction différente mais ce sont les symptômes les plus courants.



Les conseils :


Boire beaucoup d’eau pour apaiser les maux de tête, écrire un script pour mieux visualiser les éléments de notre DR, être calme et positif sont les clés pour y arriver, méditer pour apaiser notre esprit et croire au shifting car sans y croire, c’est presque impossible.


Illustration d’un scipt © 2020 High Vibes Haven

Le script :


Écrire un script détaillé aide est conseillé pour mieux visualiser notre DR mais il n’est pas obligatoire contrairement au safe word qui lui, l’est. En effet, le safe word et les mentions « immortel » et « aucun traumatismes » sont les choses les plus importantes à prévoir avant d’essayer de shift. Sans, il se peut que vous restiez bloqués dans votre DR. Il faut également écrire dans son script de quelle façon vous reviendrez à la CR.



Les méthodes :


Il existe de nombreuses méthodes pour shifter mais les plus connues sont :

La raven method qui consiste, en résumé, à compter jusqu’à 100 en prononçant des affirmations à chaque dizaine et en continuant à prononcer des affirmations à la fin du compte jusqu’à visualiser concrètement notre WR (waiting room). À ce moment-là, vous pouvez ouvrir les yeux, vous devriez être dans votre DR.


La Alice in Wonderland method qui consiste à vous imaginer, assis contre un arbre jusqu’à voir passer une personne de votre DR. Vous devez ensuite la suivre jusqu’à ce qu’elle saute dans un trou et sauter avec elle. Vous atterrissez dans votre DR.


La Estelle Method est une méthode d’imagination. Il faut se mettre dans une position confortable et s’imaginer danser. Une personne de votre DR viendra vous chercher et ouvrira une porte de laquelle sortira une lumière blanche aveuglante. Il se peut que vous ressentiez une sensation de chute, comme pour chacune des méthodes précédentes. Lorsque la lumière blanche laissera place au noir, ouvrez les yeux, vous serez dans votre DR.


NOUS LE RAPPELONS, NOUS N’INCITONS PERSONNE À SHIFTER PUISQUE CETTE ACTION PEUT ÊTRE DANGEREUSE


- Estelle