• Nox

Le préféré de Lucifer : Le cas deKendra et Denise.

L’affaire de Kendra semble être une des histoires les plus étouffées des dossiers Warren. Effectivement, la magie et la possession se mêlent à cette affaire qui est pleine de rebondissements et de faits incroyables.


Le couple Warren, Ed et Lorraine © Pinterest 2020

L’affaire de Kendra semble être une des histoires les plus étouffées des dossiers Warren. Effectivement, la magie et la possession se mêlent à cette affaire qui est pleine de rebondissements et de faits incroyables.


Kendra était une jeune femme des plus ordinaire. Elle était étudiante et sa famille était issue d’un milieu aisé ce qui a permis à Kendra de vivre à son aise. Ce qu’elle voulait, elle pouvait l’avoir tout simplement en un claquement de doigt. Mais c’est lors d’un bel été qu’elle rencontra celui qui fit chavirer son cœur : Jimmy. La jeune femme était très attirée par lui, ce qui ne semblait pas être réciproque. Kendra faisait tous les efforts possibles et imaginables afin que Jimmy la remarque. Elle n’hésitait pas à l’appeler sans cesse, lui envoyer des messages incessants allant même jusqu’à lui envoyer de l’argent. Mais rien ne semblait attirer l’attention de Jimmy et plus le temps passait, plus les vacances d’été touchaient à leur fin. Le jeune homme devait retourner dans une ville voisine afin de reprendre ses études, laissant Kendra sans nouvelles. Celle-ci ne semblait pas être habituée à ce genre de réaction, évidemment, elle était née dans cette aisance de vie où rien ne pouvait glisser d’entre ses doigts. Elle était très frustrée à l'idée de laisser Jimmy s’en aller, laissant ses sentiments dans un trou noir. C’est en parcourant des solutions possibles que Kendra tomba sur un livre de magie noire : quitte à tout essayer, autant se diriger dans cette voie.


Elle tomba donc sur un sortilège permettant à celui qui le jetterait de rendre n’importe qui amoureux·se de celui ayant jeté le sort. Cela sonnait assez bien à l’oreille de Kendra, qui s’empressa de chercher les ingrédients qui lui serviraient pendant le rituel. Un voile noir en dentelle, une couronne de cornes de chèvres ainsi que le sang d’un animal sacrifié. Celle-ci ne perdit pas de temps avant d’appliquer à la lettre le rituel qu’elle lisait dans le livre, n’oubliant pas de jurer allégeance à Satan, reniant totalement Dieu. C’était bel et bien son dernier recours pour avoir enfin ce qu’elle voulait et contre toute attente, le rituel fonctionna.


Un mois après avoir lancé ce sort, Jimmy reprit petit à petit contact avec Kendra, tombant aussi amoureux de celle-ci. Elle, bien entendu, était ravie de ce qu’il se passait sans penser que tout sort avait forcément un revers. Vivant sa plus belle vie avec son amour tant voulu, elle ne se rendait pas compte que son comportement devenait de plus en plus bizarre.


Jimmy remarquait bien que quelque chose n’allait pas, il voyait sa bien-aimée changer d’une humeur à une autre en un claquement de doigt. Celle-ci devenait plus violente, hurlait d'une voix qui ne semblait pas être la sienne. Ses traits faciaux changeaient aussi du tout au tout prenant ceux d’un loup. Sa voix devenait plus féroce et effrayante.


Jimmy voyait très bien ce qu’il se passait et après tous les médecins qu’ils ont pu voir, personne ne pouvait poser un diagnostic sur ce que la femme avait. Au même moment, le couple Warren allait donner une conférence au sein d’un collège sur le thème de la démonologie et Jimmy voyait en cela l’opportunité de parler du cas de Kendra au couple. Celui-ci ne réfléchit pas si longtemps avant de prendre le volant avec sa bien-aimée et roula en direction du collège en question. Arrivés sur place, Kendra semblait ressentir une haine inexplicable, et cette haine fut discernée par Lorraine. La salle était remplie de monde, et la médium n’arrivait pas à distinguer d’où provenait cette source de mauvaises ondes. Après la conférence, Jimmy n’hésita pas à aller vers Ed pour lui expliquer ce qu’il arrivait avec sa petite-amie. Lorraine reconnut enfin la source de haine qui se tenait près de son mari, prise de curiosité, celle-ci s'approcha afin de comprendre ce qu’il se passait. Jimmy expliqua que Kendra s’emportait souvent, que les traits de son visage prenaient une toute autre forme et que sa voix semblait ne même plus lui appartenir. Plus la discussion avançait et plus le couple Warren comprenaient de quoi il s’agissait, mais avant de dire quoique ce soit, la jeune Kendra se jeta sur Lorraine, essayant de la tuer devant les yeux ébahis des spectateurs.


Face à ce qu’il venait de se passer, Ed demanda à Lorraine de s’éloigner et prit le jeune couple à part afin de ne pas effrayer les spectateurs plus qu’ils ne l'étaient déjà. La jeune femme semblait être possédée, ses traits de visage devenaient de plus en plus graves, prenant la forme de la gueule d’un loup et une voix différente de celle d'une femme. Ed voyait très clairement le cas de possession, mais Kendra ne resta pas possédée longtemps. Après dix minutes, la jeune femme reprit ses esprits et Ed lui expliqua ce qu’il venait de se passer, elle n’en avait cependant que de vagues souvenirs. En effet, le démon prenait possession de son corps quand il le voulait, mais lui faisait automatiquement perdre la mémoire par la suite. Une chose échappait à Ed, pourquoi Kendra était-elle possédée ? Était-ce dû à du ouija ? A une maison possédée dont l'esprit suivrait seulement Kendra ? C’est alors que d’elle-même, Kendra raconta l’histoire du sortilège et pourquoi elle avait fait ça. Jimmy était près d’elle, écoutant aussi l’histoire sans mot dire. Ed comprit l’ampleur de la possession et n’hésita pas à prendre très au sérieux l’histoire. Il s’en alla tout raconter à sa femme, il conseilla à Jimmy de rentrer chez eux pour la soirée et qu’il resterait avec eux afin de surveiller Kendra. Le lendemain matin, à la première heure, Ed téléphona à un exorciste afin de rapidement traiter le cas de celle-ci, qui semblait être urgent aux yeux du couple Warren. L’exorciste arriva dans l’heure et Ed expliqua très rapidement ce que la jeune femme avait fait et ce qu’elle avait provoqué. Malgré tout, il fallait prouver l’existence de possession en plaçant une croix derrière la tête de la victime sans qu’elle le sache. Très rapidement, l’entité prit possession du corps, prouvant à tous que celle-ci était bel et bien possédée. L’exorcisme prit alors place, l’esprit criant que Kendra était sienne et qu’il se vengerait. Au bout d’une heure, le mal s’en était allé, mais le démon jura qu’il reviendrait d’une manière ou d’une autre.


Après s’être assuré que Kendra n’était plus sous aucune possession, Ed récupéra le voile en dentelle, la couronne ainsi que le livre, tous utiles pour les sortilèges. Le couple Warren prit les objets afin de très rapidement les ramener chez eux, dans leur musée sécurisé, mais l’entité ne faisait que suivre Ed et les objets en question.


Le musée des Warren ©Konbini

Dès le lendemain, une nouvelle affaire appela Ed. Il s’agissait d’une jeune fille du nom de Denise Goldstrom, à peine âgée de dix-neuf ans. Celle-ci, d’après le récit de son père, était une adepte de la magie noire depuis son plus jeune âge. Elle utilisait des pentagrammes, des sacrifices d’animaux et tout ce qui s’apparentait à de la sorcellerie. Plus elle grandissait et plus sa haine envers le christianisme grandissait, tous les enfants de son âge avaient peur d’elle. D’après son père, elle avait même des pouvoirs, ceux d’arrêter ou de faire bouger des objets. Mais la raison de cet appel était encore plus macabre. Le père de Denise expliquait que sa fille semblait représenter plusieurs personnes, et même des entités inhumaines. Face à ce qu’il entendait, Ed prit directement rendez-vous avec le père de Denise afin d’évaluer les faits.


Le jour J, le père de Denise et la concernée s’en allèrent chez les Warren. Le regard de celle-ci semblait froid, inexpressif. On pouvait voir dans ses yeux que son âme était perdue. Ed Warren salua le père avant de saluer la jeune fille qui eut un mouvement de recul, méfiante. Ed ne fit aucun commentaire, analysant juste la situation. Il les accompagna jusqu'à son bureau afin de parler plus tranquillement.


Le père reprit le récit qu’il avait eu au téléphone avec Ed avant que celui-ci ne se tourne vers Denise pour connaître sa version des faits. Elle ne niait pas, mais n’approuvait pas, disant simplement que son père était quelque peu fou. Mais face à Ed, elle perdit son sang-froid avant de détourner le regard pour voir ce qu’il y avait dans la salle, puis ses yeux s’arrêtèrent sur un voile noir en dentelle. Celui de Kendra. Effectivement, Ed gardait le voile près de lui afin de calmer le démon qui l’habitait et qui faisait souvent des siennes. Mais à cette vue, Denise se leva très rapidement pour attraper ce voile et le serrer fortement contre sa poitrine. Personne n’avait vu ce geste venir, pas même Ed Warren. Très rapidement, un rire effroyable et inhumain sortit de la bouche de Denise, les traits de son visage devenaient de plus en plus graves avant de ressembler à une gueule de loup. Ed s’arma de deux fioles dont une qui contenait de l’eau et l’autre de l’eau bénite. Il entama une courte conversation avec le démon afin de savoir qui il était, ce à quoi il répondit « Je suis le préféré de Lucifer ». Il s’exclamait qu’il pouvait avoir qui il voulait et quand il le voulait, que tout lui appartenait. Pour tester la possession, Ed lança de l’eau du robinet sur le bras de Denise, ce à quoi le démon se mit à rire puis cria que Kendra était bel et bien sienne et qu’elle boirait bientôt du sang. Ed ne tarda pas à écourter la conversation en chassant le démon du corps de Denise qui se jura de revenir. Après réflexion, Ed comprit que le corps de Denise était un vaisseau pour les démons et qu’il était très simple pour eux d’y entrer.


Après ceci, et une semaine plus tard, Jimmy rappela Ed pour lui demander son aide ; Kendra avait bu du sang et serait retombée sous l’emprise du démon. Il fut chassé aussi rapidement que la première fois, mais cette histoire aura tout de même été l’une des grosses affaires du couple Warren. Le nom du livre qu’avait utilisé Kendra ainsi que la formule appliquée n’ont jamais été divulgués. Effectivement, celui-ci était si puissant que les anciens sorciers avaient peur de l’utiliser. Qui sait ce qu’il serait advenu de Kendra si elle en avait utilisé d'autres ?


Hana