• Nox

La Route 666


©2020 DeviantArt

Les États-Unis sont connus pour leurs longues routes situées dans les déserts, où seuls le sable et les montagnes sont à perte de vue. Coupés du monde pendant plusieurs heures, les routes sont assez angoissantes pour beaucoup d’automobilistes. C’est le cas de la fameuse route 666.


Construite en 1926 aux États-Unis, la route 666 traverse l’Utah, le Colorado, l’Arizona et le Nouveau-Mexique. Son nom provient du fait qu’elle se situait sur le sixième embranchement de la Route 66. Sans aucune arrière-pensée, elle fut baptisée par la suite U.S. Route 666. Malheureusement, certaines personnes voyaient en cette route un lien avec le chiffre de la Bête, et étrangement, après sa construction, elle connut des drames. Le nombre d’accidents mortels étaient beaucoup plus élevé que la normale, ce qui faisait d’elle, la route la plus dangereuse des États-Unis. Les conditions météorologiques ou la fatigue due à une route monotone auraient pu en être la cause mais pour la plupart des américains, le nombre satanique en était responsable. Les conducteurs ayant empruntés cette route, rapportent leurs sentiments étranges et inexplicables, tel que l’anxiété ou la peur soudaine. De plus, les voitures connaissent également des dysfonctionnements perturbants. Une surchauffe du moteur, des pneus dégonflés ou crevés sans aucune explication et d’autres défaillances électriques. Le nom, ainsi que ces divers problèmes, dissuadèrent certains voyageurs qui ne tardèrent pas à la surnommer La Route Du Diable. Et bien sûr, cette route est entourée de légendes.


L’une des légendes les plus célèbres est celle de la Berline de Satan. Les témoignages rapportés sont pratiquement identiques et nombreux. À la nuit tombée, alors qu’ils sont seuls sur la route, une lueur de phare apparaîtrait derrière eux à vive allure, essayant parfois de les faire sortir de la route, en les percutant à l’arrière ou sur les côtés. C’est lorsqu’ils se rabattent sur le bord, que la voiture les doublerait et disparaîtrait dans un grondement sourd, sans laisser de traces au sol. Certains même affirmeraient qu’elle disparaîtrait dans une lueur flamboyante. Le conducteur de cette voiture n’a jamais pu être identifié. Pourtant, quelques courageux conducteurs qui auraient tenté de l’apercevoir, auraient juste vu une ombre ou parfois même, personne dans le véhicule. Qui est cette mystérieuse voiture qui effraie la population ? D’autres légendes côtoient cette fameuse route 666 comme les Skinwalkers (des entités qui peuvent prendre différentes apparences selon les croyances amérindiennes), la dame blanche, des chiens aux longs crocs, ou encore un camion du même type que la voiture diabolique, avec des flammes sortant de ses roues et qui effraie les passants en fonçant sur eux. Outre ces légendes, certaines rumeurs affirmeraient que des adeptes du satanisme pratiqueraient en ces lieux et voleraient même les panneaux 666.


2020 Everipedia International

Un grand nombre de conducteurs ne voulaient plus emprunter cette route, ce qui posa un problème économique pour la région. En 1992, le gouvernement a alors décidé de renommer la route 666 en U.S 191 en Arizona. Elle devient la route 491 pour l’Utah, le Colorado et le Nouveau-Mexique et étrangement, le nombre d’accidents a considérablement baissé. Alors, est-ce une route où la fatigue prendrait le dessus due à sa monotonie ou serait-ce l’œuvre du Malin ayant été appelé à cause du chiffre ? Le mystère demeure toujours.







Roxanne