• Nox

Jerome Grand Hotel – Le lieu le plus hanté d'Arizona

Acquit par les frères Altherr en 1994, le célèbre Jerome Grand Hotel fut construit en 1926 et était autrefois un hôpital du nom de « United Verde ». Il était, à l'époque, considéré comme l'un des hôpitaux les plus équipés et modernes des États-Unis. Situé en Arizona et dominant la ville de Jerome du haut de sa colline, cet hôtel pittoresque a été le théâtre de nombreux drames. En plus d'avoir été la dernière demeure de plus de neuf mille patients à l'époque où celui-ci était encore un hôpital, il semble que certains événements atroces s'y soient passés, notamment des suicides. Vous l'aurez donc compris : les énergies résiduelles des âmes contenues dans cet hôtel font de lui le bâtiment le plus hanté d'Arizona et l'un des hôtels les plus hantés des États Unis.


© 2011, Barbara W. Beacham

L'étonnante réputation du Jerome Grand Hotel n'est bien évidemment, pas due au hasard. En effet, les témoignages rapportant des phénomènes paranormaux sont nombreux et se comptent par centaines. Parfois, ils font état de figures fantomatiques, décrivant la silhouette d'une femme semblant être vêtue comme une infirmière et se penchant au-dessus du lit des clients. Beaucoup de témoins expliquent aussi avoir entendu d'étranges bruits qui semblent avoir un lien direct avec le passé de l'hôtel qui, rappelons le, était autrefois un hôpital. De ce fait, des clients affirment avoir entendu des bruits de toux, de respirations parfois haletantes et difficiles, des pleurs et des gémissements de douleur. D’après les dires, il arrive parfois que l’on entende le son des roulettes de chariots médicaux rouler dans les couloirs. De temps à autre, les témoins se mettaient à sentir des « odeurs inexpliquées », soit d'alcool, de fleurs ou de cigarette. Il est d'ailleurs important de préciser que ces phénomènes se produisent dans l'entièreté de l'hôtel, mais il semble néanmoins que les phénomènes les plus importants se déroulent au troisième étage, lieu où un jeune enfant ferait de constantes apparitions. Sans parler des bruits de pas incessants et des lumières et ventilateurs qui se mettent en marche tout seuls. En plus de ça, il semblerait que de temps à autre, les portes s’ouvrent et se ferment sans interventions humaines.


D'ailleurs, les clients ne seraient pas les seuls touchés par ces phénomènes ! Beaucoup de témoignages énumérés précédemment sont aussi les dires d’employés de l'hôtel, notamment des femmes de ménage qui sont irrévocablement les cibles favorites des âmes les plus espiègles. Autant dire que l'hôtel connaît à présent une activité touristique plus que prospère et, croyez-le ou non, mais cela est en grande partie dû aux activités paranormales qui s'y déroulent. Étant l'une des destinations favorites des amateurs de paranormal et des chasseurs de fantômes en tout genre, l'émission populaire « Ghost Adventures » a tourné l'un de ses épisodes en son sein en 2011. Sans vous spoiler l'épisode, autant vous dire que, pour les plus crédules, il représente une preuve de plus de l'existence des esprits dans notre monde ainsi que dans cet hôtel.


Et vous ? Seriez-vous assez courageux pour passer une nuit dans la chambre 32 ?


P. S. : La youtubeuse SilentJill, connue pour ses nombreuses explorations dans des lieux hantés, a eu le courage d'y séjourner accompagnée de son amie Gaëlle Garcia Diaz et d'incroyables phénomènes ont été filmés. Âmes sensibles s'abstenir car l'épisode donne des frissons !


Ju_Lie